Chuck Norris vous salue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Histoire:la guerre de cristal

5 participants

Aller en bas

Histoire:la guerre de cristal Empty Histoire:la guerre de cristal

Message  Gilga-Zas Sam 15 Nov - 23:32

Allez sortez un feuille et un stylo...Non je blague.Very Happy
Voici l'idée:je compte mettre sur ce forum une histoire basée sur Final Fantasy XI;pour le fun.
Alors cela ce passera au début du jeu donc personne ne sera perdu.
Le premier épisode sera dans la semaine n'hésitez pas à réagir.
à bientot!
Gilga-Zas
Gilga-Zas

Messages : 56
floods : 12
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 32
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Histoire:la guerre de cristal Empty Re: Histoire:la guerre de cristal

Message  Gilga-Zas Mer 10 Déc - 20:01

Et voilà l'introduction:donnez vos avis!


Introduction

-Courrez !
L’ordre était donné ; nous nous mettâmes à courrir de façon plus ou moins désordonnée,mais malgré le fait que l’on soit une équipe, tous voulaient sauver sa propre vie avant celle des autres.Je ne tins pas compte des autres et je suivis notre chef ; un immense galka du nom de Fohër.
Une voix tonna :
-Revenez immédiatement !
Je pris peur et redoublai de vitesse et rejoignit les 3 autres qui étaient devant dont le chef.
-Nous (haa) devons partir.Vite .reussis-je à dire
-Nous n’allons pas tenir longtemps à s’enfuir comme cela me répondit Fohër ;nous devons…
Sa phrase fut interrompue par le raclement caractéristique de plusieurs épées contre les murs du tunnel d’où l’on venait de s’échapper.
-Il est fou,dis-je.Il va finir par faire s’écrouler le tunnel…
-…sans nous.
Ce fut Ronta qui parla.Mais je comprenais pas ses paroles.J’y réflechissait encore quand il sortit une bombe de goblin de son sac.Il a du la voler à l’une de ces créatures ;comme un voleur,tel qu’il est.Il afficha un grand sourire.
-Je vais réserver un accueil chaleureux cet empaffé fit-il.
Le raclement se rapprochait.Il dégoupilla la bombe et la lança.
Je compris alors.Il voulait que le tunnel s’effondre et qu’il ne puisse plus nous suivre.
-Mettez-vous à l’abri ! hurla-t-il.
La bombe explosa ;le tunnel s’effondrit et la puissance de l’onde de choc m’envoya au sol.
Je ne voyais plus clairement ;tout était embrouillé.Ronta me criait quelque chose mais je n’entendais plus rien.je me rendis compte alors que le sol se fissurait,et les autres se repliaient.Ronta eut un mouvement pour venir vers moi mais Fohër le retint.
-On ne peut plus l’aider dit-il avant de se retourner vers moi.T’as intérêt à nous rejoindre!
Je souris
-Ne t’inquiète pas.J’ai pas encore fini de vous emmerder !
Ce fut à ce moment que le sol s’affaissa et s’éffondrit.La chute semblait sans fin et je me mis à rêver.J’étais entre 2 mondes ; mon inconscient qui rêvait de rentrer à Bastok et la réalité :je tombais et je repensai à l’ordre de Fohër.
Je ne dois pas mourir !
J’ouvris les yeux et la surprise m’étreigna :je flottais dans le vide ;à au moins 2 mètres au dessus du sol d’une salle lumineuse.
-Que faites vous ici ?fit une voix

A suivre…
Gilga-Zas
Gilga-Zas

Messages : 56
floods : 12
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 32
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Histoire:la guerre de cristal Empty Re: Histoire:la guerre de cristal

Message  Chuckynou! Mer 10 Déc - 21:36

Ouais, ouais, c'est pas mal, mais t'as des petits trucs de français à revérifier, par exemple : " le tunnel s’effondrit " c'est plutôt "s'effondra", non? Courir prend un seul "r" ... Et quelques autres trucs, mais dans l'ensemble, ça tient debout. C'est pas mal, mais t'as du boulot...
Bon courage ^^
Chuckynou!
Chuckynou!
Admin

Messages : 123
floods : 104
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 32
Localisation : Le Havre

CV d'aventurier
Les aventuriers ratés:
Histoire:la guerre de cristal Left_bar_bleue10/10Histoire:la guerre de cristal Empty_bar_bleue  (10/10)

https://tchouck.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Histoire:la guerre de cristal Empty Re: Histoire:la guerre de cristal

Message  Un prof Ven 12 Déc - 19:14

Simpa mais sa fait pas un peu film américain le "vous inquiétez pas j'ai pas fini de vous emmerder?" ou encore le type qui rigole avec sa grenade?
Un vrai bon film américain avec des MARINES DES ETATS UNIES D'AMERIQUE manque plus que des viet ou des ptits saddam
dieu bénisse l'Amérique !!
^^"

Un prof
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire:la guerre de cristal Empty Re: Histoire:la guerre de cristal

Message  Napo Sam 13 Déc - 20:08

lol moi javoue je n'ai pas encore le courage de le lire lol!
Napo
Napo
Admin

Messages : 119
floods : -43
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : Le Havre

CV d'aventurier
Les aventuriers ratés:
Histoire:la guerre de cristal Left_bar_bleue10/10Histoire:la guerre de cristal Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire:la guerre de cristal Empty Re: Histoire:la guerre de cristal

Message  Gilga-Zas Sam 13 Déc - 21:38

Lis d'abord et poste ensuite!Boulet!
Sinon voici le chapitre 1:

Chapitre 1 :Conseil de guerre

La veille de l’attaque de la place forte du Seigneur de l’ombre
Royaume de San D’oria :Salle de réunion du château.


-VOUS AVEZ DECIDE QUOI ??!!
Tous les regards se tounèrent vers cette personne.Le tarutaru ;déjà d’une taille relativement petite se rétrécit encore.
Je soupirai ;ce qui n’échappa pas au seigneur Haynet.
-Un problème capitaine Fohër ?
-N-Non pas le moindre répondis-je.
S’adresser à Haynet en personne était délicat ;surtout si c’est une réponse à une réprimande.
-Fort bien.Dans ce cas veuillez vous taire ;écouter la conversation et je vous serai gré d’arrêter de me faire répéter.Nous perdons déjà assez de temps avec des nabots incapables de se contrôler ;il ne faudrait pas que des gros tas de muscles sans cervelle s’y collent.
Je pris note de cet affront à mon peuple et à celui de mon compagnon.Haynet était assez raciste comme la plupart des Elvaans de son château par ailleurs.
Et nous sommes censés nous battre à leurs côtés…Qu’il mettent de côté leurs différents ou je me ferai un plaisir de les leur enfoncer dans le…
-Cumène et ses troupes sont mortes !Et ils faisaient partie de nos meilleurs soldats !Qu’avez-vous comme réponse à cela seigneur ;si l’ennemi est aussi insignifiant que vous le prétendez !
Le tarutaru nommé Noja s’emporta encore ;et la décision d’envoyer peu de soldats San D’oriens le mettaient hors de lui comparé aux Bataillons voires aux armées des autres Pays.
-De plus-il pointa un doigt menaçant-à Hado vous aviez annoncé l’envoi de forces égales aux autres pays.QUELLE EST CETTE TRAITRISE ??
Là il dépasse un peu les bornes.
Haynet se leva.
-Vous voulez des réponses mon cher nanoscopique allié.En voici :
Tout d’abord je trouve que vous exagérez par rapport à votre unité.Leur perte est certes déplorable mais le terme soldat pour des mages ne convient guère je vous suggère de le remplacer par lâches ou tapettes.
-Comment OSEZ vous ?
Haynet leva la main
-Je n’ai pas fini :Concernant le déploiment de nos troupes je considère que 1 seule de nos unités de 10 guerriers vaut 100 soldats ou 1000 de vos tapettes(le visage de Noja passa alors au violet) nous n’enverrons que 10 unités par rapport à un équilibre de forces de 1000 soldats par capitale-il marqua une pause-à l’exception de Windurst que vous représentez qui est insignifiant avec un envoi de forces négligeable.Ma décision est définitive et je n’écouterai aucun de vos arguments ne me fera changer d’avis.
Qu’il ne s’énerve pas ;pitié…
A la surprise génerale Noja ne s’énerva pas.Il se maîtrisa et répondit d’une voix lente :
-J’espère que vous etes bien protégé ;si nous échouons par votre faute ;plus rien ne résistera au le seigneur de l’ombre.
Je reconnais bien là la sagesse de Noja.
-Vous parlez sagement Maître.
Une Hume répondant au nom de Dana se leva et prononça ces mots.Elle avait été l’élève de Noja et maîtrisait autant l’art de la magie que celui des armes.Son jugement était sûr.
-Si San D’oria ne prend pas plus au sérieux la guerre et n’envoie pas plus de troupes ;nous serons perdus !
-Je suis d’accord avec mon Homologue de Bastok !
Un mithra se leva.Il était l’ami de longue date de Fohër ;un voleur du nom de Ronta.
-Nos éclaireurs nous ont fait part de rapports alarmants concernant les défenses ennemies ainsi que de leus troupes ;nombreuses.
Je renchéris.
-Sans oublier l’aide de camp du seigneur de l’ombre qui est responsable du massacre de l’avant-poste du seigneur Haynet.Il a fait cela seul ;et il serait responsable du décès des troupes de Cumène.De plus ;pour une raison qui nous semble obscure ;il semble voler certaines armes aux vaincus ;comme un butin de guerre.
-Nous n’avons aucune information à ce sujet répodit Ronta.
-Très bien ;préparez vos troupes pour demain j’annonce la fin de ce conseil et je vais envisager l’envoi d’une armée plus conséquente
Il serait peut-être temps ;en effet
-A demain…
La salle vidée Haynet fut seul et murmura :
-…et que la déesse Altana soit avec nous.

A suivre…
Gilga-Zas
Gilga-Zas

Messages : 56
floods : 12
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 32
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Histoire:la guerre de cristal Empty Re: Histoire:la guerre de cristal

Message  Napo Lun 15 Déc - 12:25

tjr la fleme xd tu peut pas ecrire un peu moin mdr Sleep
Napo
Napo
Admin

Messages : 119
floods : -43
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : Le Havre

CV d'aventurier
Les aventuriers ratés:
Histoire:la guerre de cristal Left_bar_bleue10/10Histoire:la guerre de cristal Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire:la guerre de cristal Empty Re: Histoire:la guerre de cristal

Message  Chuckynou! Lun 15 Déc - 17:34

Bon, heu, les no-life, merci, si t'as la flemme de lire, autant avoir la flemme de poster pour rien -_-
Ou sinon, dis au moins que c'est nul, mais L-I-R-E, c'est U-T-I-L-E (et je t'assure que ça ferait pas de mal à ton français)

Non, c'est pas mal, et ça semble plus serieux que la première partie,mais t'as encore bien du boulot, bon courage...
Chuckynou!
Chuckynou!
Admin

Messages : 123
floods : 104
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 32
Localisation : Le Havre

CV d'aventurier
Les aventuriers ratés:
Histoire:la guerre de cristal Left_bar_bleue10/10Histoire:la guerre de cristal Empty_bar_bleue  (10/10)

https://tchouck.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Histoire:la guerre de cristal Empty Re: Histoire:la guerre de cristal

Message  Napo Sam 20 Déc - 13:45

sa y est j'ai lut l'intro sa va ... mais la j'ai pas le temps de lire le chapitre 1 -_- lol!
Napo
Napo
Admin

Messages : 119
floods : -43
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 33
Localisation : Le Havre

CV d'aventurier
Les aventuriers ratés:
Histoire:la guerre de cristal Left_bar_bleue10/10Histoire:la guerre de cristal Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire:la guerre de cristal Empty Re: Histoire:la guerre de cristal

Message  Daisuke Mar 23 Déc - 21:54

T'as mon avis sur la question, reste plus qu'à continuer...!
Daisuke
Daisuke
Admin

Messages : 200
floods : 53
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 33
Localisation : Le Havre/Caen

CV d'aventurier
Les aventuriers ratés:
Histoire:la guerre de cristal Left_bar_bleue10/10Histoire:la guerre de cristal Empty_bar_bleue  (10/10)

http://Ogaman.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire:la guerre de cristal Empty Re: Histoire:la guerre de cristal

Message  Gilga-Zas Sam 10 Jan - 20:18

Et Voici le Chapitre 2.Par contre il est un peu plus moyen que les autres.Le prochain est à moitié écrit et sera de qualité.

Chapitre 2 :Preparations



Royaume de San D’oria :Poste de garde

-Eh Roger!
L’autre soldat se retourna
-Ouais ?
-C’est aujourd’hui que partent les armées ?
-Hum…je crois bien ouais, pourquoi ?
-Ben on devait pas faire quelque chose pour leur départ ;leur souhaiter bonne chance,je sais pas moi !
-Ho rien à faire ! On fêtera leur retour cela coûtera moins cher en boisson…
-En parlant de boisson ;te reste-t-il de cet excellent vin ?
-Bonne idée !Allez ;trinquons pour notre non-départ !
-Mais et la garde ?
-Pas grave.
-Et les portes ?
-Pas grave.
-Et ta femme ?
-Zut…je n’y avais pas pensé…Et bien buvons !Comme cela je n’y penserai plus !

Royaume de San D’oria :en ville ;dans un magasin

-Combien cette épée ?
-5000 gils me répondit le vendeur
Je m’étouffais ;5000 ?c’était bien trop cher cher !
-Un problème Laner ?
Tiens le voilà enfin…
Ronta se tenait derrière et observait l’épée en question.
-T’as vraiment de l’espoir !Un bon équipement est pour un bon guerrier !
-Ah oui ?m’énervais-je Alors tu veux dire que je suis nul ;c’est ça ?
-Non ;tais-toi et observe dit-il d’un ton cassant.
Il s’approcha de l’épée
-Dites-moi -en s’adressant au vendeur- Cette épée(il regarda l’ettiquette) Odyssée ;c’est une vraie n’est ce pas ?
Le vendeur déglutit
-En effet cher client ;en pur mithril garanti !
-Alors ;expliquez-moi ceci.
Il sortit son épée du fourreau ;elle étincelait.
-Voici une VRAIE épée Odyssée ;sortie du magasin que vous tenez d’il y a 2 jours.Alors si vous voulez éviter le sort que votre gouvernement réserve aux arnaqueurs de votre genre ;je vous conseille d’offrir à mon ami votre meilleure épée ;et je vous pardonnerai.
Je restai ébahi ;le vendeur restait bouche bée ;avant de partir dans l’arrière boutique pour chercher l’arme.
-Euh…bafouillai-je ;merci Ronta
-T’inquiète pas dit-il en souriant.Au moins tu sera bien équipé pour tout à l’heure.
Super…c’est vraiment la dernière remarque que je voulais entendre…
-Cool ;on va tous crever…
-Evidemment Laner ;si tu pars comme ça…

Avant poste de San D’oria

Le vent soufflait sur l’avant poste, les portes ;grandes ouvertes laissaient place à une scène de massacre ;des corps gisaient partout.Seule 1 silhouette se tenait debout.
-J’y suis presque…Plus que 2 et le pouvoir ultime sera mien…
Il se tourna vers le royaume.
-Ils sont là ;sur le départ…Puisqu’ils sont condamnés à mourir…Autant que cela soit ici même au lieu de l’enfer de cette terre.

Porte de San D’oria :départ de l’armée

Détermination.Ce fut le premier mot qui me vint à l’esprit en regardant les soldats autour de moi.Malgré ma double fonction de mage blanc-combattant ;je n’avais aucune équipe.
Pauvre de toi Kain ;je n’ai plus qu’a plier bagage et…
-Excuse-moi…
Je levai les yeux.Un guerrier s’adressait à moi.
-Tu n’as aucune équipe ? me demanda-t-il
-En effet répondis-je.Il semble que personne n’ait besoin de moi ;en tant que mage blanc ou combattant.
-Voudrais-tu venir avec nous dans ce cas là ?Nous sommes 5 et ce serait un plaisir d’avoir un autre équipier.
Soit il est sympa ;soit en mal d’amour
-Pourquoi pas ? Je m’appelle Kain
-Laner ; enchanté.
Au moins je ne resterai pas sur le carreau…
Kain se joignit à Laner et à ses autres compagnons ;mais pas forcément pour le meilleur…
-Kain ;dit Laner, je te présente Ronta et Noja.
-Salut les gars ! fis-je
Le dénommé Ronta portait une dague et une épée courte ;sûrement un voleur
Le petit ;appelé Noja était vêtu d’une robe noire ;un mage du même nom sans aucun doute.
Ce dernier me répondit.
-Tiens ;un candidat au suicide de plus !Ca va être joyeux.
-Eh -répondit Ronta- qu’est ce que vous avez à déprimer ? Ce n’est pas si terrible !
-Ouais c’est vrai ;on va juste attaquer la plus importante armée d’hommes bêtes jamais
Vue mais,non on a aucune chance de crever.
-Ben…
-Je suis désolé mais je ne suis pas l’un de ces soldats qui font la guerre à tout bout de champ avec à leur tête un chef assez idiot pour s’étouffer avec de la nourriture !
-De quoi tu parles ?
-Non ;rien.
…Et je vais faire équipe avec ça ???Mais une seconde…
-Dis moi Laner n’y avait-il pas 5 personnes ?demandai-je
-Si.Fohër est le chef du groupe ;mais étant parmi les soldats les plus expérimentés ;il aide à la dispositions des armées et des aventuriers.Il nous rejoindra plus tard.
Quand à la dernière membre…
-Oui ?
-Ben il dort.
Il se moque de moi ?
-Comment dire ?Tu es vraiment sérieux là ?
-Eh bien hésita-t-il,il nous rejoindra à l’avant poste.Il s’agit d’un moine aux cheveux longs
-Ah ? bon…
-Mais dis moi(Ronta se tournait vers moi)Je crois que tu es mage blanc-vu ta tunique-
Mais quelle est cette arme dans ton dos ?
-Ah ça ;et bien il s’agit d’un Bâton transmise dans ma famille depuis des générations.Cette arme est puissante ;mais je n’arrive pas à utiliser ses pleins pouvoirs.Donc je la garde avec moi pour me défendre.
-Une arme magique?C’est intéressant…

Sortie de la ville

L’armée était fin prête ;les soldats des pays de vana’diel et les aventuriers se sont alliés pour un seu but :liberer leur monde de la terreur du seigneur de l’ombre.Mais avant même d’arriver au château ;cela risque d’être plus difficile que prévu…
Gilga-Zas
Gilga-Zas

Messages : 56
floods : 12
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 32
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Histoire:la guerre de cristal Empty Re: Histoire:la guerre de cristal

Message  Gilga-Zas Sam 28 Mar - 11:14

Je l'avais complètement oublié ce sujet...
Bon allez;chapitre 3
note:Seigneur de l'ombre=SDL;quand l'auteur a vraiment la flemme de l'écrire en entier...

Chapitre 3:En route!

Route de l'avant-poste de San d'oria;avancée de l'armée

L'armée;en route pour l'avant-poste pour d'ultime préparations chantait pour se donner du courage...

-Chef:Nous sommes l'armée de Vana'diel
-Soldats:nous sommes l'armée de Vana'diel
-Chef:et on va tuer le SDL
-Soldats:et on va tuer le SDL
-Chef;On va foncer dans son château
-Soldats:Ok,vas-y;nous on reste ici
-Chef:Arrêtez les mecs;faut y aller!
-Soldats:Tu peux toujours te gratter!

-Eh les gars;fit Kain,on se croirait presque en colonie de vacances.
-Ouais,répondit Noja;sauf que l'on va se faire crever;mais bon...
-T'as qu'a crever tout seul comme un grand;ça te changera
-Comment ça espèce d'Elvaan de pacotille! Tu veux que je te cuises comme une merguez Australienne?
Fohër s'approcha
Ils font quoi encore ces boulets?
-On se calme les gars,dis-je,on arrive à l'avant-poste
-Ok Fohër;mais...hésita Laner...n'y avit-il pas une troupe d'éclaireurs pour le chemin de l'avant-poste?
-Si
-Donc...
-C'est pour cela que je viens vous voir.Préparez votre matériel;on va visiter l'avant-poste.
-Donc il n'y a aucune nouvelle des éclaireurs,c'est cela?demanda Ronta
-Bon,écoutez-moi.Nous avons été désignés volontaires.
-Si on a été désignés;on est pas volontaires alors... fit remarquer Kain.
-Aucune importance.On y va.
Ronta soupira.
-On est encore de corvée de ménage apparemment...

Le groupe des 5 aventuriers se dirigea donc vers l'avant poste;le reste de l'armée attendant non loin pour couvrir leurs arrières...(Bon d'accord;ils sont à 500m derrière mais on fait ce qu'on peut...)

Avant-poste

Je le sens pas cet endroit...
Laner avait des raisons de s'inquiéter.Des corps jonchaient le sol et des armes étaient étalées par terre.
-Fohër;je ne le sens pas... dis-je
-Comment cela?
Eh bien ces armes par terre;c'est comme si elles avaient été prises,essayées puis jetées...
-Fohër;fit Ronta;on dirait que c'est...

A ce moment précis quelque chose tomba d'un des piliers.Cela semblait vivant.
Une chose qui ressemblait à un homme attérrit.Il portait une cape rouge,une lance dans le dos et un katana à la ceinture...

-Mouhahaha,vos armes sont désormais miennes! déclara-t-il
-C'est qui ce clown? demanda Kain
-Comment? Vous ne connaissez pas le grand,l'unique(C'est clair qu'il est unique...),le chasseur d'armes:Gilgamesh!
Silence...
-Qui ça? demandèrent-ils tous en choeur
-Tsss;peu importe,là ou je vais vous envoyer;vous n'aurez pas besoin de le savoir!
Il dégaina son katana
-En garde!

A suivre...
Gilga-Zas
Gilga-Zas

Messages : 56
floods : 12
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 32
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Histoire:la guerre de cristal Empty Re: Histoire:la guerre de cristal

Message  Minato Sam 28 Mar - 13:04

c'est un peu tirer des guignols de l'info ton début de chapitre.
pas frachement serieux comme histoire même si je pense que c'est pas le but d'etre serieux.
Minato
Minato

Messages : 42
floods : 43
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 33
Localisation : à la recherche du Rakuen

Revenir en haut Aller en bas

Histoire:la guerre de cristal Empty Re: Histoire:la guerre de cristal

Message  Gilga-Zas Sam 28 Mar - 13:11

Nan pas sérieux du tout.
C'est pas le but en même temps...
Le chapitre 3=le pas sérieux
Gilga-Zas
Gilga-Zas

Messages : 56
floods : 12
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 32
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Histoire:la guerre de cristal Empty Re: Histoire:la guerre de cristal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser