Chuck Norris vous salue!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Tournoi Magic EDH

Aller en bas

Tournoi Magic EDH Empty Tournoi Magic EDH

Message  Daisuke Ven 13 Aoû - 17:04

Salut à toutes et à tous!

Voilà, je vous propose pour d'ici la fin août un tournoi EDH!
Kézako que EDH?
L'EDH, connu aussi sous le nom de Highlander est un format particulier de Magic obéissant à des règles tout aussi spécifiques, les voici:

Les decks en EDH sont composés exactement de 100 cartes.
Les decks EDH comportent uniquement que des singletons (excepté pour les terrains de base bien entendu), c'est-à-dire que vous êtes limités à 1 exemplaire de chaque carte.
Votre deck EDH doit avoir un général: c'est une carte de créature légendaire.
Cette carte de général est importante car elle détermine les couleurs que vous serez amené à jouer!
Par exemple: si je prend Niv Mizzet comme général, j'aurai le droit de jouer des cartes artefacts, bleus et rouges, mais ni noir, ni blanche, ni verte!
Aucune carte ne doit avoir dans son encadré ou son coût un symbole de mana autre que celui du général!
Exemple: Je joue Rakdos comme général. Je ne peux pas jouer un Nécrophage chassetoit car le coût pour activer sa capacité nécessite un mana bleu et Rakdos est noir et rouge.
Il y a cependant une exception pour les manas hybrides.

Voilà pour la construction.
Voyons pour la partie.

La partie commence à 30 points de vie.

Le général commence en étant exilé, mais dans une zone spécifique. Il peut être joué de cette zone d'exil en payant son coût de mana à tout moment où vous pourriez le jouer (si il a le flash...).
Quand il est mis au cimetière, le joueur peut le sortir de la partie pour pouvoir le rejouer après. Dès lors le général coûtera 2 incolores de plus à jouer, cet effet est cumulatif (je joue Niv Mizzet, s'il est envoyé au cimetière, je peux le sortir de la partie, mais il coûtera 4 + 2R + 2U à jouer...Et s'il est remis au cimetière après que je l'ai rejoué, je peux à nouveau le sortir, mais cette fois il coûtera 6 + 2R + 2U...Et ainsi de suite.) Notez bien le "le joueur PEUT" il n'est pas obligé de le faire et peut le laisser au cimetière. Mais notez que s'il est mis au cimetière, vous ne pouvez plus l'exiler!

Enfin un joueur peut perdre la partie s'il reçoit 21 blessures du même général, en plus des conditions déjà connues.

Y a quelques cartes bannies...Je vous donne la liste quand même =D

Balance
* Biorythme
* Bouleversement
* Cauchemar récurrent (Ajouté le 29 fevrier 2008)
* Carcasse Protéenne
* Creuset des mondes
* Dragon avaleur de mondes
* Diamant de l'oeil du Lion
* Flambeau de l'immortalité
* Kokusho, l'étoile du soir (Ajouté le 29 fevrier 2008)

* Marché selon Yaugzebul
* Meularde
* Miroir panoptique
* Nettoyeur de failles
* Test d'endurance
* Pouvoir des étoiles
* Ressources limitées (Ajouté le 1er juin 2008)
* Shahrazad
* Victoire de la coalition

* Ancestral Recall
* Black Lotus
* Library of Alexandria
* Moxen
* Time Walk

Je suis sûr que vous ne les avez pas pour la plupart -sauf victoire de la coalition, nettoyeur de faille...- mais c'est mieux quand même de le signaler!

Y a quelques généraux de bannis: déjà ceux qui contiennent dans leur encadré un mana qui ne fait pas parti de leur coût.
Aussi, il y a Nattes séide de la Coterie et Roffelos, émissaire de Llanowar. Bref, voilà pour le EDH, si il y a au moins 4 joueurs, on pourra le faire! Very Happy

Je vous propose d'ailleurs, si vous voulez y participer, de mettre ici votre général.
Daisuke
Daisuke
Admin

Messages : 200
floods : 53
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 33
Localisation : Le Havre/Caen

CV d'aventurier
Les aventuriers ratés:
Tournoi Magic EDH Left_bar_bleue10/10Tournoi Magic EDH Empty_bar_bleue  (10/10)

http://Ogaman.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser